Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexandre Enzigem, écrivain contemporain
4 juin 2018

Départ

Mes amis, nous sommes ici en réunion

Car j’ai bouleversé mes priorités,

Et donné à ma vie une autre orientation

Pour tenter, je l’espère, de mieux la conserver.

 

Vous savez maintenant que je vais m’en aller

Et que je vais partir pour ne plus revenir,

Que je n’aurai de vous plus que le souvenir.

Ma mémoire se teintera d’une patine dorée.

 

Toutes ces études et ces nombreux projets

Nous ont bien occupé pendant toutes ces années.

Nous avons travaillé et nous avons souffert

Pour  donner aux clients de nouvelles frontières,

Pour tirer des produits leurs formules secrètes,

Et de notre vieux métier porter l’innovation.

Dans cette concurrence toujours insatisfaite,

Nous avons bataillé pour être les champions.

 

De tous ces efforts je n’aurai plus conscience ;

Oubliées les errances et les difficultés.

Je ne retiendrai plus que l’heureuse échéance,

Quand enfin sonne l’heure de la fin du projet.

Quand l’équipe toute ensemble savoure ce bonheur

Du succés collectif et de la belle ouvrage.

Et c’est ce court moment au dessus des nuages,

Qui restera gravé tout au fond de mon cœur.

 

Si, comme par miracle ou par un grand mystère,

Je pouvais d’un seul souffle revenir en arrière,

Remonter le passé, et de cette aventure

Tout redémarrer, sans ne rien n’exclure,

Ni les joies, ni les peines, les échecs, les succès,

Il n’y aurait aucun doute, aucune hésitation,

Aucune retenue, aucune exception :

Ce serait avec vous que je recommencerai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alexandre Enzigem, écrivain contemporain
  • De formation scientifique, rien ne me destinait à l'écriture. Pourtant celle-ci s'est imposée pour ne plus m'abandonner. Quelques incursions dans la poésie et déjà trois romans à mon actif , une trilogie: " La Deuxième Humanité ".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité